Centre du village

Réaménagement de la place historique de Confignon

10 septembre: 2002: votation d'un crédit de 205'000.-- par le conseil municipal pour l'organisation d'un concours

2004: premier concours

2009: démarche participative

22 mars 2011: vote du crédit

25 novembre 2003: choix du jury

Décembre 2003: exposition des quatre projets

Réflexions, débats, discussions, confrontations d'idées, d'engagement citoyen pour une place qui ne fera, et de loin pas, l'unanimité!

Après plusieurs rencontres avec les habitants du village rassemblés en tables rondes et une présentation à la population, le projet de réaménagement de la place du village a été entériné. Les habitants du village ont néanmoins été déçus de constater que cet endroit serait très bétonné et ont lancé 2 pétitions demandant un peu plus de verdure. Ces dernières ont récolté de nombreuses signatures car Confignon est malgré tout un village de campagne !

Ont-ils été entendus ? Nous le saurons à la fin des travaux en décembre 2013 ou encore mieux au printemps 2014 quand la végétation reprendra ses droits. 

Place du village - les travaux en cours!

P791 Plan phasage des travaux : cliquez ici

 

Centre historique de Confignon

Novembre 2013: la transformation de la place du village ne laisse personne indifférent et c'est peu de le dire! Plus les travaux de finition avancent, plus les critiques sont nombreuses, notamment sur l'enrobage des arbres, leur pérénité, la couleur du revêtement, le manque de verdure, etc...

Faites-nous part de vos réactions qu'elles soient positives ou négatives, nous transmettrons aux autorités de la commune. Film site de la commune, lien: cliquez ici

Allez sous: Cliquez ici

La place du village est aujourd'hui terminée et avec le printemps la végétation va se développer. Cependant, le résultat est loin de contenter les habitants qui estime que leur argent n'a pas été dépensé utilement. Nous avons tout attendu, c'est pourquoi l'ASC a organisé lors de la deuxième partie de son assemblée générale un débat sur le sujet en présence de la Conseillère Administrative chargée de ce dicastère Sylvie Jay. L'ASC s'est voulue constructive et a demandé au public présent de faire des propositions simples et peu coûteuses pour améliorer le centre du village, en sachant que la commune n'a pas d'argent pour refaire ce qui a déjà été réalisé.

Place de village conviviale: lettre de l'ASC à la mairie: cliquez ici 

Réponse de la commune à l'ASC: cliquez ici (en attente)