Comité créé en 2017 pour sauvegarder les espaces verts publics et, dans un contexte de forte urbanisation (Cherpines, Bernex), conserver à Confignon un caractère villageois.

Une pétition demandant au CA de sauvegarder nos espaces verts a recueilli plus de 350 signatures. Cette pétition a forcé le CA à communiquer sur des intentions de densification à l’intérieur du village, notamment au chemin des Hutins.

Protection des espaces verts publics à Confignon - La pétition: Cliquez ici

Un bulletin d'information

"Le Grain de sel de Confignon"-

No 1 de mai 2018

No 2 de décembre 2018

Le contenu de ce bulletin n'engage que leurs auteurs.

Projet des Hutins

Nous avons ainsi appris que le quartier des Hutins serait densifié. Un immeuble de 4 étages a déjà vu le jour au bout du chemin des Hutins. Pour la suite, un projet de la Fondation du logement vise à raser l’immeuble 7 – 9  Hutins, immeuble à dessein jamais entretenu, et, sur un nouveau parking communal souterrain, construire 2 immeubles de 20 appartements . Le pré des Hutins disparaîtrait, au profit d’une coopérative qui hériterait du terrain.

  • Actions en cours
  • Suivi du concours concernant le chemin des Hutins.
  • Aide des locataires menacés par la destruction du 7 – 9 Hutins.
  • Information de la population, notamment par le journal « Le grain de sel », publié aussi sur le site de l’ASC.
  • Collaboration active avec les autres associations qui luttent contre la densification, le bétonnage et la mobilité sauvages (ASC, ANPVA, Sauvegarde Genève, APAA), comité contre les zones réservées).

Pour le réseau d’association :

Comité pour la sauvegarde des espaces verts publics de Confignon

Coordonnées : Joël Frauenfelder - 18, Chemin des Hutins - 1232 Confignon - Tél. 022 757 18 78 - Mail : joëCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.